Cliniques Walk-In Connected Care

Des cliniques sans rendez-vous de soins de continuité (Walk-In Connected Care Clinics ou WICC) sont à la disposition des membres du public pour répondre à leurs besoins imprévus de soins de santé quand il leur est difficile de consulter leur fournisseur de soins habituel. Les soins de continuité sans rendez-vous sont prodigués par des infirmières praticiennes, des adjoints au médecin et des infirmières autorisées, qui communiqueront directement avec votre fournisseur de soins habituel pour assurer une continuité si nécessaire.

Voici quelques problèmes de santé qui pourraient être traités dans une clinique WICC :

  • bosses, ecchymoses, entorses
  • nouvelles éruptions cutanées, coupures infectées, lésions mineures
  • mal de gorge, mal d’oreille, rhume, grippe, toux, rhume des foins, saignements de nez
  • immunisations
  • douleur aux yeux avec rougeur ou infection
  • nouveau mal de ventre, diarrhée et vomissements, indigestion
  • infections de la vessie
  • nouveau mal de tête, mal de dos, mal au cou
  • contraception, problèmes d’allaitement

Emplacement et heures des cliniques WICC

Access Fort Garry
135, ch. Plaza
Tél. : 204-940-7091
Lundi - Vendredi 15 h 30 - 19 h 30
Samedi 8 h 30 - 16 h

Access NorWest
785, rue Keewatin
Tél. : 204-938-5900
Lundi - Vendredi 12 h - 19 h 30
Samedi, Dimanche et jours fériés 9 h - 16 h 30

Access Winnipeg West
280, ch. Booth
Tél. : 204-940-2084
Lundi - Vendredi 12 h - 19 h 30
Samedi, Dimanche et jours fériés 9 h - 16 h 30

Walk-In Connected Care McGregor
363, rue McGregor
Tél. : 204-940-1963
Lundi - Vendredi 12 h - 19 h 30
Samedi, Dimanche et jours fériés 9 h - 16 h 30

Centre de santé Saint-Boniface
170, rue Goulet
Tél. : 204-940-3838
Lundi - Vendredi 12 h - 19 h 30
Samedi, Dimanche et jours fériés 9 h - 16 h 30

Puis-je aller à une clinique WICC si j’ai déjà un fournisseur de soins de santé habituel?

Oui, les cliniques WICC sont pour tout le monde, mais elles ne remplacent pas les visites régulières à votre fournisseur de soins. Elles sont conçues pour vous aider à obtenir des soins pour des besoins imprévus, quand votre fournisseur de soins habituel n’est pas disponible ou qu’il vous est difficile d’y avoir accès. Les détails de votre visite à une clinique WICC peuvent être transmis à votre fournisseur de soins habituel pour garder votre dossier médical exact et à jour. 

Puis-je aller à une clinique WICC si je n’ai pas de fournisseur de soins de santé habituel?

Oui, les cliniques WICC sont pour tout le monde, mais elles ne remplacent pas un fournisseur de soins habituel. Si vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne et en cherchez un(e), veuillez téléphoner à Trouver un médecin de famille au 786-8111. Ou, si vous avez besoin d’aide pour trouver un fournisseur de soins de santé habituel, le personnel de la clinique WICC peut vous aider à cet égard.  

Si vous ne savez pas exactement où vous devriez aller pour vos soins, appelez Health Links - Info Santé au 788-8200 ou au 1-888-315-9257 (numéro sans frais).

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